Points forts de BTVA

* L'avenir de l'activité du véhicule accidenté passe par le respect des hommes et des règles de protection de l'environnement : car notre rôle de citoyen responsable nous engage auprès des générations futures.

Son équipe soudée et réactive, maitrise une large palette de compétences professionnelles indispensable pour son activité.

* Son souci de maintenir son matériel de transport, de gestion et de communication à la pointe des performances et de la modernité.

* La destruction administrative et physique d'un véhicule doit suivre une procédure spécifique et le démolisseur qui en est chargé doit être agréé par la préfecture. BTVA a été le premier démolisseur du département à recevoir l'agrément de démolission n° PR 33 00001 D.

* Soucieux de respecter la réglementation vous souhaitez faire détruire un véhicule : BTVA s'occupe de tout !

Environnement

Respect des taux de réutilisation, recyclage, valorisation de la partie non métallique d’un VHU.
Les centres VHU agréés doivent pouvoir prouver l’atteinte des taux de réutilisation, recyclage et valorisation des matériaux, hors métaux, issus des VHU.
Les TRR (taux de réutilisation et de recyclage) et TRV (taux de recyclage et valorisation) pour la partie non métallique des VHU sont exprimés en % et rapportés à la masse entrante des VHU.
Ainsi, le TRV individuel du centre VHU doit atteindre 5% et le TRV du centre VHU cumulé avec le broyeur doit atteindre 11%.
L’ADEME valide les performances individuelles du centre VHU et les performances cumulées avec le broyeur.

Performances 2018
BTVA   Obligation réglementaire
TRR 8.48% 3.5%
TRV 9.72% 5%
BTVA avec son partenaire broyeur  
TRR 13.05% 7%
TRV 20.29% 11%
Taux global 98.5% 95%